Qui sommes-nous ?

 

La Petite Balle Jaune, c’est une bande de passionnés !

 

Roger Federer en pleine réflexion… © Tobias Stahel

 

L’aventure a débuté sur Twitter. Progressivement, une belle communauté tennistique s’est développée dans la bonne humeur, entre sérieux et légèreté. Grâce à vous, LaPetiteBalleJaune.fr a vu le jour le 4 novembre 2013. Une date qui a marqué un tournant dans notre histoire avec le tennis. Mais cette histoire, c’est aussi la vôtre.

L’équipe de La Petite Balle Jaune est à l’image de sa communauté, passionnée, déjantée et dynamique. Parmi nous, certains sont des inconditionnels de Roger Federer, d’autres sont des aficionados de Rafael Nadal ! Malgré nos divergences et nos différences, le tennis nous réunit. Ce sport que vous suivez toute l’année, contre vents et marées, en luttant avec le décalage horaire et le sommeil pour suivre vos champions préférés, vous procure des émotions hors du commun. Pourquoi ? Tout simplement parce que le tennis est un sport hors du commun.

Au sein de l’équipe de La Petite Balle Jaune, nous sommes tous atteints par le virus tennistique. On vous prévient : on n’a aucune intention de se soigner ! Tout ce que l’on souhaite, c’est partager notre passion avec vous. Vibrer au rythme des exploits est la plus belle chose qui soit. Alors laissez-vous aller, on vous embarque pour suivre La Petite Balle Jaune !

 

Vous ne connaissez pas l’équipe ? La voici !


Coum Than
, Co-Fondateur & Webmaster

Issu du milieu de l’informatique et surtout du Web. Amateur de tennis et de Rafael Nadal, mais aussi de football, notamment du Paris Saint-Germain, et des nouvelles technologies.

Mathieu Federer, Co-Fondateur

Diplômé d’un DUT GEA et d’une Licence en gestion, il est tombé dans la marmite du sport quand il était petit. Il suffit de lui montrer un revers de Roger Federer, un pilote de Force India ou un match de l’OM pour le mettre en quarantaine. Partager des émotions et vivre un spectacle sportif : c’est son rêve.

Alizée Villeroy, Rédactrice Web

Étudiante en sciences qui s’est trompée de chemin, amoureuse du sport et du revers de Stan Wawrinka, qui l’a d’ailleurs rendu accro au tennis. Ne peut s’empêcher de commenter un match à voix haute même s’il se déroule à l’autre bout du monde.

Claire-Elise, Dessinatrice

Aime l’Écosse, tennis, musique… On mélange tout ça et ça donne des carnets de voyages et des portraits de Jim Morrison ou d’Andy Murray 😁

Vous êtes journaliste ?  Vous aimez le tennis ?

En fonction de la taille de notre équipe et des postes disponibles, il est possible d’intégrer La Petite Balle Jaune ! Notre escouade est EXCLUSIVEMENT bénévole. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous adresser votre candidature motivée et passionnée à l’adresse suivante : contact@lapetiteballejaune.fr

 

Tennistiquement vôtre,


La Petite Balle Jaune