{EXTRA} Sharapova peut-elle revenir parmi les meilleures ?

Le 26 avril, la russe ancienne numéro 1 mondiale reviendra après 16 mois d’absence.

Après plusieurs mois d’absences pour blessures, Federer et Nadal sont revenus au top. Mais, reste une grande absente parmi les figures populaires du tennis des années 2000 : Maria Sharapova !  Après sa suspension pour dopage, Maria Sharapova peut-elle revenir au meilleur de sa forme à 30 ans ?

Souvenez-vous, lors d’une conférence de presse le 7 mars 2016, Maria Sharapova annonçait avoir été contrôlée positive au mélodium, produit qu’elle prenait depuis 2006, mais interdit depuis 2016. Suite à cette affaire, la russe est suspendue pendant 2 ans ! Après avoir fait appel, la suspension est réduite à 15 mois.

C’est donc le 26 avril au tournoi de Stuttgart que la championne revient pour affronter l’italienne Roberta Vinci ! Elle a également reçu des invitations pour les Masters 1000 de Madrid et Rome. En ce qui concerne Roland Garros, cela est plus compliqué. Le président de la FFT, Bernard Giudicelli et le directeur du tournoi, Guy Forget sont réticents à une invitation pour la lauréate de 2012 et 2014. Il est fort probable qu’elle joue les qualifs ou ne joue pas le tournoi.

Sharapova peut-elle revenir au top ?

Je pense que… OUI ! Malgré son erreur, c’est l’une des plus grandes joueuses de ces dernières années et elle est bankable. Elle a beaucoup de fans à travers le monde grâce à son palmarès et ses atouts charmes. D’ailleurs, la belle Maria est très présente sur les réseaux sociaux notamment Instagram ! Et depuis plusieurs mois, j’ai l’impression qu’il n’y a pas un jour où la russe ne joue pas au tennis. Elle s’entraîne dure pour revenir au meilleur de sa forme et après l’affaire du dopage, elle s’est certainement remise en question. Ses résultats dans les premiers tournois sur terre battue vont être un bon indicateur pour son retour. Maria Sharapova est quand même l’une des rares joueuses à avoir gagné tous les grands chelems et fut numéro 1 mondiale à 18 ans.

SharapovaInsta

®Instagram-Maria Sharapova

Cela dit, Maria a connu ces dernières années plusieurs blessures dont une à l’épaule qui l’empêche de bien servir. Ce qui est contraignant quand elle affronte Serena Williams qui reste sur 18 victoires consécutives. L’ex de Grigor Dimitrov (cela ne nous regarde pas 🙂 ) va fêter le 19 avril ses 30 ans, l’âge peut être aussi un frein pour la suite de sa carrière.

Selon vous, Maria Sharapova peut-elle retrouver sa place parmi les meilleures ? Et êtes-vous content de son retour sur le circuit ?